L'ATM ANGEE à votre service pour la gestion de la mort de vos équidés

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

ATM 2 (1)

Depuis le 18 juillet 2009, les frais demandés par les équarrisseurs pour l’enlèvement et l’élimination des cadavres des animaux d’élevage ne sont plus ni négociés, ni pris en charge par l’Etat. Dans cette conjoncture, les acteurs des filières animales ont été appelés à se regrouper en associations dites ATM (Animaux Trouvés Morts) qui négocient collectivement les tarifs avec les équarrisseurs, collectent les cotisations et payent directement les équarrisseurs à la place des propriétaires d’animaux morts. 

 

Composée de nombreux organismes de la filière cheval, l’ATM Equidés-ANGEE a pour but de contribuer, dans l’intérêt de l’ensemble de ses membres au financement de l’équarrissage des équidés déclarés décédés et à son organisation efficace (collecte, transformation et élimination). Les tarifs d’enlèvement (en lien avec les autres filières) et de destruction des carcasses ont été négociés par l’ATM Equidés - ANGEE, association sans but lucratif, qui s’efforce dans sa politique tarifaire d’être au plus près des prix facturés par les entreprises d’équarrissage. 

 

Une convention a été signée avec l’Institut français du cheval et de l’équitation pour leur confier la tenue du service centralisé de gestion de l’équarrissage qu’elle met en place pour le plus grand nombre de propriétaires d’équidés. Cette collaboration naturelle avec l’Ifce, qui gère le fichier central des équidés, a débouché depuis juillet 2009 sur la mise en place d’un service centralisé permettant aux propriétaires de déclarer la mort et de régler en ligne les frais d’équarrissage d’un équidé.

 

Pour cela connectez-vous sur le site de l'IFCE via ce lien

Retrouvez toutes les informations sur le site ATM et sur ce document

Finale de Labour Equin 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque